Modifications générales sur les montures :
Le système d'évolution des statistiques des montures a été modifié, les gains passifs (lorsque le joueur n'est pas connecté ou ne s'occupe pas de sa monture) ont été réduits, et les gains actifs (en utilisant les attitudes pour inciter les montures à actionner les objets d'élevage) ont été considérablement augmentés, afin d'augmenter l'importance des intéractions entre les personnages et les montures pendant les périodes d'élevage.
Les montures peuvent passer dans l'état "fatigué" au bout d'un trop grand nombre d'interactions avec les objets d'élevage. Elles peuvent sortir de cet état au bout d'une heure, mais ont besoin de 24 heures pour perdre l'intégralité de leur fatigue. Ce système a été mis en place pour permettre aux joueurs occasionnels de pouvoir s'occuper de leurs montures de façon irrégulière et aux joueurs assidus, de pouvoir se concentrer sur l'élevage régulièrement et de pratiquer à plein temps cette activité.
Les statistiques évoluent désormais en temps réel et non plus toutes les heures.
Les montures femelles peuvent aléatoirement gagner un bonus de sérénité à chaque fois qu'elles gagnent un autre bonus.
Les montures mâles peuvent aléatoirement gagner un bonus d'agressivité à chaque fois qu'elles gagnent un autre bonus.
Les enclos publics ont été revalorisés, le nombre d'objets d'élevage y a été considérablement augmenté, leur puissance également.
Les bonus gagnés par une monture lorsqu'elle active un objet d'élevage sont désormais affichés au dessus de la monture.
L'usure des objets d'élevage est désormais calculée pour chaque utilisation (et non plus 1 fois sur 10 comme avant).
Les montures mâles sauvages, s'échappent de leur enclos après la reproduction. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.
Les montures femelles sauvages, s'échappent de leur enclos après la naissance de leur progéniture. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.
La maturité des dindes sauvages capturée est désormais aléatoire comme pour leurs autres caractéristiques.
Le propriétaire d'une monture est prévenu par un message en jeu, si un autre membre de sa guilde utilise une de ses montures.
Les montures non sauvages peuvent désormais s'accoupler à partir du niveau 10 (et non plus à partir du niveau 30).
Le niveau minimum pour équiper une monture est affiché sur les certificats de montures.